Nos communautés

Nous désservons la communautés d’Orléans, Cumberland, Sarsfield, Navan, Vars et Carlsbad Springs en accordant une attention particulière aux personnes plus vulnérables et à risque.

Les profils de nos quartiers

Avalon-Notting Gate-Fallingbrook-Gardenway Sud
Châtelaine Village
Cumberland
Navan-Carlsbad Spring
Queenswood Heights
Sarsfield
Vars

Les activités dans nos quartiers

Association communautaire de Navan
Association communautaire de Vars
Association communautaire de Fallingbrook
Association communautaire de Cumberland
Association communautaire de Cardinal Creek
Association communautaire de Sarsfield

Information et enjeux sociaux

Faire compter les voix
Faire compter les voix travaille avec les décisionnaires municipaux en vue créer une ville pour tous.  L’organisation a récemment publié la Trousse de l’engagement civique qui vise à encourager l’engagement civique à long terme des résidents. Elle aide les résidents à savoir comment exprimer leurs inquiétudes aux décideurs municipaux en vue d’obtenir des changements positifs. L’utilisation de la trousse permet d’influencer et d’apporter des changements positifs pour la santé et le mieux être de tous les résidents d’Ottawa.

Indice canadien du mieux-être (ICMÊ)
L’ICMÊ est un outil de mesure de progrès social qui offre une bonne représentation de la qualité de vie des communautés dans son ensemble. Cet indice présente 64 indicateurs regroupés sous 8 domaines qui dressent un portrait complet du mieux-être : dynamisme communautaire, participation démocratique, éducation, environnement, population en santé, loisir et culture, niveau de vie et aménagement du temps.

Valeurs et principes du développement communautaire
On confond parfois le développement communautaire avec les programmes communautaires, la recherche communautaire ou d’autres formes d’interventions communautaires. Ce qui distingue principalement le développement communautaire des autres formes d’actions communautaires, ce sont ses valeurs et ses principes. Communauté – appel à l’action

Réduire les écarts : Un appel à l’action
La Coalition des centres de santé et de ressources communautaires d’Ottawa a publié le rapport « Réduire les écarts : Un appel à l’action » pour le prochain gouvernement fédéral », recommande une attention particulière à trois domaines clés : le logement abordable, la sécurité alimentaire, et le transport en commun. Un appel à l’action