CRCOCexterieureLe Centre de ressources communautaires Orléans-Cumberland offre des services aux communautés d’Orléans-Cumberland depuis plus de 28 ans. Notre centre de ressources est le plus grand centre multiservice situé à l’est de la ceinture verte de la ville d’Ottawa. Nous sommes une organisation à but non lucratif et nous fournissons des services bilingues aux individus et aux familles qui ont besoin de soutien.

Nous offrons un éventail de programmes et de services répondant à différents besoins de l’ensemble de la population d’Orléans et des environs. Ces services comprennent, entre autres, du soutien en nourriture à la banque alimentaire ; du counseling individuel, en couple et en famille ; de l’aide à l’emploi ; l’éducation à la petite enfance de 0 à 6 ans ; services d’orthophonie pour les enfants ; de l’éducation sur le diabète ; de l’aide à l’allaitement pour les nouvelles mamans ; et ateliers sur la cessation du tabac.

Notre Centre offre plusieurs de ces programmes en partenariat avec différentes autres institutions. Notre vision : « Un chef de file en partenariats communautaires ».

— Nos programmes et nos services sont gratuits —

Trouvez notre centre de ressources à Orleans  – adresse, téléphone, courriel, posez une question.  Plus d’information
Trouvez votre centre de ressources à Ottawa

Notre engagement envers l’accessibilité

Dans le cadre de notre mission, le CRCOC s’efforce en tout temps de fournir ses services de façon à respecter la dignité et l’autonomie des personnes handicapées. Nous nous engageons également à fournir aux personnes handicapées la possibilité d’accéder à nos services et leur permettre d’en profiter de manière équitable, aux mêmes endroits et de façon similaire aux autres clients.

Plus d’information sur l’accessibilité
Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario
Ressources sur l’accessibilité en Ontario
Politique du CRCOC sur l’Accessibilité Ontario pour le service à la clientèle
Formulaire de commentaires du client relatifs à l’accessibilité du CRCOC

lineweb

Un petit rappel au sujet des politiques du CRCOC

Animal aidant — En conformité avec la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées en Ontario, nous accueillons les personnes qui ont besoin de l’assistance d’un animal aidant. Seulement ces animaux pourront accompagner leur maître dans le Centre.

Environnement sans parfum — En raison des risques pour la santé posés par l’exposition à des produits parfumés, le Centre de ressources communautaires Orléans-Cumberland institue la présente politique pour offrir au personnel et aux visiteurs un environnement sans parfum.

lineweb

Offres d’emploi

 

À présent, il n’y a pas de postes disponibles.


Occasions pour les bénévoles

À la recherche de bénévoles – Cliquez ici pour les détails…

lineweb

Dans l’actualité

adobereader
Telecharger Acrobat Reader