Programme jeunesse 14 à 18

Programme pour ados et jeunes adultes de 14-18 ans

Un nouveau programme pour les adolescents et jeunes adultes a débuté au mois d’août 2015. Ce programme a pour but de combler un manque au niveau des ressources et des opportunités pour les individus de ce groupe d’âge qui demeurent dans la région d’Orléans-Cumberland et des environs. Le programme leur permettra de s’engager activement à la vie communautaire et leur permettra également de développer leur autonomisation (empowerment) en participant aux activités et ateliers.

L’intervenante du programme organisera des activités qui seront, pour la plupart, dirigées par et pour les jeunes : –  animer des tables de planification et de consultation –  identifier les besoins et la mise en œuvre de projets tangibles –  offrir des services de soutien et des ateliers sur des sujets variés tels que l’estime de soi, l’image positive du corps, contre l’intimidation (bullying), etc. –  coordonner et mettre en œuvre des activités pour solliciter la participation des jeunes de la communauté en vue d’identifier les enjeux ou les initiatives que les jeunes souhaiteraient explorer en groupe

Pour le volet d’intervention en santé mentale, et des groupes de soutien et d’ateliers, les activités seront développées et offertes selon des problématiques identifiées et pertinentes à la réalité des adolescents et jeunes adultes de l’est d’Ottawa.

Espace Jeunesse : Activités du mois de juin 2017

 

JEUDI DE 16H À 19H- SOIRÉES MIXTE, FILLES ET LGBTTQ+

Espace Jeunesse est un lieu où les jeunes âgés de 14-18 peuvent rencontrer d’autres jeunes dans leur communauté, partager leurs expériences, avoir du plaisir, participer à des sorties, discuter de leurs besoins, accéder à une variété de ressources et être aiguillés(es) à d’autres services pouvant répondre à leurs besoins.

Info : Tanya Lapointe Harris (613) 830-4357, poste 140  tanya@crcoc.ca

 

 

Halte-accueil jeunesse


DU 1 JUIN AU 31 AOÛT- 15H30 À 18H30

Le Counseling sans rendez-vous jeunesse est un endroit exclusif pour les jeunes âgés de 14-18 où ils peuvent venir sans rendez-vous pour discuter un à un avec une intervenante jeunesse de leurs besoins et accéder ou être aiguillés(es)vers des ressources.

 

 

 

 


Halte-accueil jeunesse LGBTTQ+*


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

YOUTH ACTIVE MEDIA : 24 au 28 juillet de 10H à 15H 


Les jeunes participants vont développer des compétences en production de média et de vidéos et seront exposés à la responsabilité sociale et à l’engagement civique. Ils ou elles apprendront de façon efficace à se servir de l’art pour influencer de façon positive le changement social et le renforcement des collectivités. Ils ou elles accompliront ceci en utilisant des outils et des équipements professionnels disponibles pour créer des vidéos avec du contenu convaincant pour des applications numériques et pour des actions au niveau local.

Les jeunes produiront des vidéos et des produits de communication multimédia, qui les aideront à communiquer les enjeux et les améliorations dans la communauté.Le projet « Youth Active Media » (YAM) d’Ottawa est un programme innovateur, de développement des compétences et d’engagement civique pour les jeunes. Le but premier est d’habiliter les jeunes à apporter des changements sociaux dans leurs communautés locales sur des enjeux qui les touchent et pour bâtir des réseaux entre participant(e)s et dans la communauté en général. Le deuxième but est d’augmenter leur capacité de communication vers des projets de développement communautaire.

 

 

DANS LES NOUVELLES

Disponible maintenant:

Visitez le nouveau site Web de la Coalition de prévention de l’intimidation:
www.ottawabullyingpreventioncoalition.com

 

 Logo gagnant.. Et la gagnante est…

logo-14-18

Ligne de crise

Le services de ligne de crise & clavardage sont offerts aux enfants et aux jeunes de 18 ans et moins qui vivent une situation de crise, et aux parents, aux tuteurs, aux aidants, aux amis et aux fournisseurs de services qui s’inquiètent au sujet d’un(e) jeune en situation de crise. Voir leur site web pour plus de renseignements : Ligne de crise 24/7