Des problèmes financiers ou de liquidité vous causent du stress? Vos créanciers vous appellent souvent, mais vous n’êtes pas capables de faire vos paiements?
Vous n’êtes pas seul. Venez parler à l’un de nos gestionnaires d’allégement de la dette à Doyle Salewski. Nous vous aiderons à faire le calcul et à trouver une solution pour faire face à votre dette qui correspond à votre budget. Appelez-nous au 613-569-1001 ou visitez notre site Web à DoyleSalewski.ca.
Avec plus de 25 ans d’expérience, Doyle Salewski a aidé les gens à faire le point, à consolider, à refinancer et à se remettre sur les rails. On peut vous aider.
Nous sommes au Centre de ressources communautaires Orléans-Cumberland tous les lundis de 8 h 30 à 16 h pour des rendez-vous en personne et suivons tous les protocoles de santé covid-19.
Nous offrons également des consultations téléphoniques ou ZOOM du lundi au vendredi pendant les heures d’ouverture. Nos consultations sont gratuites.
Les conseillers professionnels en matière de crédit de Doyle Salewski peuvent vous aider!
Si vos dettes vous causent des ennuis et vous empêches de dormir, cette ‘’Solution pour le Surendettement’’ vous propose une porte de sortie.
Solutions pour le surendettement – août 2024
MOTIF POUR CONTACTER DOYLE SALEWSKI INC. : Un couple a géré une entreprise pendant les 23 dernières années et a réussi à traverser la pandémie de la COVID-19. Malheureusement, l’activité n’a pas retrouvé son niveau d’avant la pandémie et le coût de fonctionnement de l’entreprise a également augmenté. Le couple a obtenu un prêt CUEC pendant la pandémie de la COVID-19, et les remboursements du prêt arrivent à échéance aujourd’hui.
SOLUTION DE DÉSENDETTEMENT : Notre directeur de l’allègement de la dette chez Doyle Salewski a rencontré les débiteurs pour examiner les options qui s’offraient à eux. Les clients ont décidé de fermer l’entreprise et de chercher des moyens de résoudre les dettes en cours sans déposer le bilan. Ils ont décidé de déposer une proposition de consommateur plutôt que de déposer une deuxième faillite, car les chiffres ne permettaient pas d’envisager une deuxième faillite. En déposant une proposition de consommateur, les clients ont pu parvenir à un plan de remboursement mensuel abordable avec l’ARC et le reste de leurs créanciers.
RÉSULTATS : Les clients ont pu liquider leur entreprise, éviter la faillite et avoir l’esprit tranquille grâce à un plan de paiement mensuel abordable.
Solutions pour le surendettement – avril 2024
MOTIF POUR CONTACTER DOYLE SALEWSKI INC. : Le couple gérait seul son plan de remboursement des dettes. L’ARC a établi une nouvelle cotisation pour quatre déclarations de revenus d’années antérieures en raison de reçus de charité provenant d’un organisme de bienfaisance qui se sont révélés faux. Le nouveau montant de la dette s’élève donc à 25 000 $ et l’ARC demande un paiement mensuel de 1 350 $. Ce paiement représentait plus de 30 % des revenus du couple et pesait trop sur le reste du budget.
SOLUTION DE DÉSENDETTEMENT : Notre directeur de l’allègement de la dette chez Doyle Salewski a rencontré les débiteurs pour passer en revue toutes leurs options. Les débiteurs ont pu parvenir à un plan de remboursement mensuel abordable avec l’ARC et le reste de leurs créanciers en déposant une proposition de consommateur.
RÉSULTATS : Le débiteur a pu se remettre sur pied avec un paiement mensuel abordable et éviter la faillite.
Conseil fiscal 109 : Déposez toujours votre déclaration de revenus à temps, même si vous pensez devoir de l’argent. Si vous produisez vos déclarations en retard, vous risquez de vous voir imposer des frais de retard, qui augmentent chaque fois que vous produisez vos déclarations en retard. L’ARC vous considérera comme un retardataire chronique.
Bilan de l’année – janvier 2024
En 2023, nous avons rencontré 189 clients au Centre de ressources communautaires Orléans-Cumberland, chacun présentant un nouveau défi concernant les problèmes financiers qu’il s’efforçait de résoudre. Ces problèmes allaient des cryptomonnaies et des escroqueries amoureuses aux changements importants dans l’emploi ou la santé, en passant par les dettes de l’ARC après une pandémie ou une entreprise qui a du mal à se remettre sur pied.
Les consultations portaient sur les catégories suivantes :
- 16 séances de consultation en insolvabilité
- 114 nominations pour la première fois
- 59 inscriptions
La majorité des signatures concernaient une proposition de consommateur — où les clients avaient simplement besoin d’un délai de remboursement plus abordable avec un taux d’intérêt de zéro pour cent. Certains clients ont pu développer et adopter une approche différente de la gestion de leur budget, en accord avec leurs objectifs financiers.
À l’approche de 2024, pensez à prendre rendez-vous avec nous pour revoir votre stratégie budgétaire ou affiner vos objectifs financiers — le coût est gratuit et il n’y a pas d’obligation.
Toute l’équipe de Doyle Salewski vous souhaite, à vous et à votre famille, une année 2024 prospère !
Solutions pour le surendettement – août 2023
MOTIF POUR CONTACTER DOYLE SALEWSKI INC. : Un débiteur tentait de parvenir à un accord de remboursement avec l’ARC pour des impôts personnels impayés. Les deux parties n’ont pas réussi à conclure un accord abordable, et avec la crainte d’une saisie de leurs salaires imminente, le débiteur a obtenu un prêt à taux d’intérêt élevé pour rembourser la dette fiscale. Ils se trouvent maintenant dans l’incapacité de rembourser ces dettes.
SOLUTION DE DÉSENDETTEMENT : Notre directeur de l’allègement de la dette chez Doyle Salewski a rencontré le débiteur pour examiner les options de remboursement alternatives. Le débiteur a conclu un accord avec ses créanciers dans le cadre d’une proposition de consommateur.
RÉSULTATS : Le débiteur a pu se remettre sur pied et mieux gérer ses dépenses mensuelles de subsistance et éviter la faillite en faisant une proposition de consommateur abordable à ses créanciers.
Solutions pour le surendettement – mai 2023
MOTIF POUR CONTACTER DOYLE SALEWSKI INC. : Une mère célibataire est propriétaire de sa maison mais doit encore rembourser un prêt hypothécaire. Elle a récemment découvert qu’il y avait quatre privilèges sur la propriété pour des articles qu’elle avait souscrits et qu’elle n’avait pas eus – le montant total dû s’élevant à 73 000 $.
SOLUTION DE DÉSENDETTEMENT : Notre directeur de l’allégement de la dette chez Doyle Salewski a rencontré la débitrice pour examiner les options qui s’offraient à elle. Contrairement à la plupart de nos solutions, celle-ci a nécessité l’intervention de quelques experts supplémentaires afin d’obtenir une solution. Tout d’abord, le client a été orienté vers des services juridiques gratuits pour examiner les privilèges en question. Il a également été orienté vers un courtier en hypothèques pour voir si les dettes pouvaient être intégrées dans une nouvelle hypothèque de premier rang, une fois confirmée la véracité et l’exactitude des faits.
RÉSULTATS : Le débiteur a pu résoudre la question des privilèges et obtenir un financement pour régler ses dettes avec l’aide d’un courtier en hypothèques.
Solutions pour le surendettement – avril 2023
MOTIF POUR CONTACTER DOYLE SALEWSKI INC. : Un couple avait une dette fiscale élevée parce qu’il n’avait pas produit de déclarations de revenus pendant quelques années par peur. La dette était maintenant de 50 000 $. L’ARC a demandé un paiement de 2 200 $ par mois. Ce paiement représentait plus de 50 % du revenu du couple et pesait lourdement sur le reste du budget, ce qui a entraîné un retard des débiteurs sur les paiements de loyer, de services publics et de voiture.
SOLUTION DE DÉSENDETTEMENT : Notre directeur de l’allégement de la dette chez Doyle Salewski a rencontré le débiteur pour examiner toutes leurs options. Les débiteurs ont pu établir un plan de remboursement mensuel abordable avec l’ARC.
RÉSULTATS : Le débiteur s’est remis sur les rails avec un paiement mensuel abordable et a évité la faillite en déposant une proposition de consommateur auprès de ses créanciers.
Conseil fiscal 103 : Produisez toujours vos déclarations de revenus à temps, même si vous pensez devoir de l’argent. Le fait de produire une déclaration tardive vous place en position de vous faire facturer davantage de frais de retard en tant que déclarant chronique en retard. Chaque année où vous produisez votre déclaration en retard, l’ARC augmente le pourcentage des frais que vous facturez. Plus la dette est élevée, plus les frais sont élevés.
Bilan de l’année – février 2023
En 2022, nous avons rencontré 171 clients au CRC Orléans-Cumberland, chacun d’entre eux présentant un nouveau défi en matière de problèmes financiers qu’ils s’efforçaient de résoudre, y compris des questions allant des escroqueries liées aux cryptomonnaies et aux arnaques amoureuses aux changements importants dans l’emploi ou la santé.
Les entretiens se sont répartis dans les catégories suivantes :
- 47 séances de conseil
- 88 premiers rendez-vous
- 36 inscriptions
Certains de nos clients ont pu utiliser la valeur nette de leur maison par le biais d’un refinancement, d’un prêt hypothécaire inversé ou de la vente pure et simple de leur maison lorsque le marché était favorable. D’autres clients avaient simplement besoin d’une approche différente pour gérer leur budget en fonction de leurs objectifs financiers — un réaménagement du mobilier financier.
À mesure que l’année 2023 se déroule, vous voudrez peut-être réserver une consultation avec nous pour revoir votre stratégie budgétaire ou raffiner vos objectifs financiers — le coût est gratuit, donc il correspond déjà à votre budget.
Solutions pour le surendettement – novembre 2022
MOTIF POUR CONTACTER DOYLE SALEWSKI INC. : Le débiteur avait un emploi à temps partiel avant la COVID qui l’aidait à équilibrer son budget, l’emploi a été suspendu pendant la COVID-19, et le débiteur a récemment été informé que l’emploi a été aboli. Cela a changé la capacité du client à faire face à ses obligations financières avec des dettes de 22 000 $.
SOLUTION DE DÉSENDETTEMENT : Notre directeur de l’allègement de la dette de Doyle Salewski a rencontré le débiteur pour examiner les options de remboursement alternatives. Le débiteur a pu conclure un accord avec ses créanciers dans le cadre d’une proposition de consommateur pour 30 % du solde dû.
RÉSULTATS : Le débiteur a pu se remettre sur les rails, mieux gérer ses dépenses mensuelles et éviter la faillite en faisant une proposition de consommateur abordable à ses créanciers.
Solutions pour le surendettement – octobre 2022
MOTIF POUR CONTACTER DOYLE SALEWSKI INC. : Une personne célibataire, sans personne à charge et sans actif, est en congé de maladie et a une dette d’environ 120 000 $. L’ARC a réévalué quelques années d’imposition antérieures et a exigé des paiements mensuels de 1 800 $/mois, ce qui est plus que ce que le client peut se permettre.
SOLUTION DE DÉSENDETTEMENT : Directeur de l’allégement de la dette chez Doyle Salewski a examiné toutes les options et a recommandé un plan de remboursement comme étant la solution la plus abordable.
RÉSULTATS : Le paiement consolidé de toutes les dettes a été réduit à 950 $ par mois, sans que les intérêts ne s’accumulent sur le solde dû. Plus important encore, le client sera libre de toute dette dans 5 ans ou moins. L’ARC a accepté le plan de remboursement mensuel basé sur le budget du client, ainsi tous les autres créanciers non garantis ont été inclus dans le plan. Le client a pu réduire son niveau de stress, ce qui l’aidera à retourner au travail plus tôt que prévu.
Solutions pour le surendettement – août 2022
MOTIF POUR CONTACTER DOYLE SALEWSKI INC.: Un couple sans actif et sans dettes totalisant environ 200 000 $ est sur le point de prendre sa retraite et craint que ses paiements de dette minimums ne soient plus abordables avec un revenu réduit.
SOLUTION DE DÉSENDETTEMENT: Ils paient actuellement 2 700 $ par mois en paiements minimums. Même s’ils n’ont pas manqué un paiement, le solde dû n’a pas beaucoup changé dans les comptes au cours des six dernières années en raison des intérêts payés. Notre directeur, Allègement de la dette a examiné toutes les options et a recommandé une proposition de consommateur comme solution la plus abordable.
RÉSULTATS: Les paiements ont été réduits à 1 200 $ par mois, et aucun intérêt n’a été accumulé sur le solde dû. Plus important encore, ils ne seront plus endettés dans 5 ans ou moins. Ils peuvent maintenant planifier leur retraite avec la tranquillité d’esprit qu’ils pourront se permettre le loyer, la nourriture, le transport, les frais médicaux et d’autres frais de subsistance raisonnables.
Solutions pour le surendettement – juillet 2022
MOTIF POUR CONTACTER DOYLE SALEWSKI INC.: Un client âgé a connu des difficultés financières pendant la pandémie et a obtenu trois prêts sur salaire totalisant 10 000 $. Le paiement minimum était supérieur à 800/mois, ce qui signifie que le client devait emprunter de nouveau le prêt chaque mois pour couvrir ses frais de subsistance.
SOLUTION DE DÉSENDETTEMENT: Directeur de l’allégement de la dette chez Doyle Salewski a rencontré le débiteur pour examiner un plan de remboursement plus abordable. Le débiteur et les créanciers se sont mis d’accord sur une proposition de 150/mois pour l’ensemble de la dette, à zéro % d’intérêt
RÉSULTATS: Le client est en mesure de gérer ses dépenses courantes, comme le loyer, la nourriture et les médicaments, maintenant qu’une option de remboursement abordable a été obtenue. Le client a pu éviter la faillite en faisant une proposition raisonnable à ses créanciers.
Solutions pour le surendettement – juin 2022
MOTIF POUR CONTACTER DOYLE SALEWSKI INC.: Un couple ayant une dette à la consommation de 110 000 $, a demandé à sa banque un prêt de consolidation, il est client à la banque depuis 25 et 30 ans et il a un bon revenu fiable – les deux ont été refusés. Un versement de prêt était de 1 050 par mois – et il y avait aussi des cartes de crédit pour les deux.
SOLUTION DE DÉSENDETTEMENT: Directeur de l’allégement de la dette chez Doyle Salewski a rencontré le débiteur pour examiner un plan de remboursement plus abordable. Les débiteurs et les créanciers se sont mis d’accord sur une proposition de 800/mois pour l’ensemble de la dette, à zéro % d’intérêt.
RÉSULTATS: Les débiteurs sont en mesure de gérer d’autres dépenses budgétaires maintenant qu’une option de remboursement abordable a été obtenue. Le débiteur a pu éviter la faillite en faisant une proposition raisonnable de consommateur à ses créanciers.
Solutions pour le surendettement – mai 2022
MOTIF POUR CONTACTER DOYLE SALEWSKI INC.: Le débiteur exploitait une entreprise dont la dette était personnellement garantie. Le créancier s’était adressé aux tribunaux, avait gagné l’affaire et avait pu geler le compte bancaire. Le débiteur a tenté de conclure une entente de paiement avant le tribunal, mais le créancier n’acceptait que le remboursement à 100 %.
SOLUTION DE DÉSENDETTEMENT: Directeur de l’allégement de la dette chez Doyle Salewski a rencontré le débiteur pour examiner un plan de remboursement plus abordable. Le débiteur et le créancier ont pu accepter un paiement forfaitaire abordable en plus d’un paiement mensuel de proposition de consommateur qui a réduit les frais d’intérêt à 0 $.
RÉSULTATS: Le débiteur est en mesure de gérer d’autres dépenses budgétaires maintenant qu’une option de remboursement abordable a été négociée par l’entremise du fiduciaire. Le débiteur a pu éviter la faillite en présentant une proposition de consommateur abordable aux créanciers.
Solutions pour le surendettement – avril 2022
MOTIF POUR CONTACTER DOYLE SALEWSKI INC.: Le débiteur avait une dette fiscale très élevée d’une entreprise en faillite. L’ARC menaçait de saisir le salaire et de geler le compte bancaire. Le débiteur a tenté de conclure une entente de paiement, mais le paiement exigé de 1200 par mois n’était pas disponible dans le budget.
SOLUTION DE DÉSENDETTEMENT: Directeur de l’allégement de la dette à Doyle Salewski a rencontré le débiteur pour examiner un plan de remboursement plus abordable avec l’ARC. Le débiteur et l’ARC ont pu accepter une proposition de 400 par mois et réduire les frais d’intérêt à 0 $.
RÉSULTATS: Le débiteur est en mesure de gérer d’autres dépenses budgétaires, maintenant qu’une option de remboursement abordable a été obtenue auprès de l’ARC. Le débiteur a pu éviter la faillite en présentant une proposition de consommateur abordable à ses créanciers.
Solutions pour le surendettement – mars 2022
MOTIF POUR CONTACTER DOYLE SALEWSKI INC.: Le débiteur avait un paiement de voiture très élevé, à partir du roulement de plus de 2 soldes de prêt de voiture précédente dans la nouvelle voiture – paiement était 1100 / mois. Ce paiement a mis trop de pression sur le reste du budget, causant le débiteur à se tromper sur le loyer, les services publics et d’autres paiements de dette.
SOLUTION DE DÉSENDETTEMENT: Directeur de l’allégement de la dette à Doyle Salewski rencontré le débiteur pour examiner les options de voiture de rechange. Le débiteur a pu obtenir une voiture à un taux mensuel abordable et réduire les paiements mensuels globaux de la dette de 600 $ à 200 $ ainsi que les frais d’intérêt à 0 $
RÉSULTATS: Le débiteur a pu se remettre sur les rails : négocier un paiement de voiture raisonnable, mieux gérer les frais de subsistance mensuels et éviter la faillite en présentant une proposition de consommateur abordable aux créanciers
Solutions pour le surendettement – février 2022
MOTIF POUR CONTACTER DOYLE SALEWSKI INC.: Le débiteur.trice a subi une rupture conjugale inattendue, qui a entraîné un congé pour cause de stress et, par conséquent, il.elle n’a pas été en mesure d’effectuer les paiements minimums sur les cartes de crédit et les prêts à taux d’intérêt élevé tout en payant le loyer, la nourriture et les frais de transport.
SOLUTION DE DÉSENDETTEMENT: Le gestionnaire de l’allègement de la dette chez Doyle Salewski a rencontré le débiteur.trice pour résumer la liste des dettes, préparer un budget basé sur des frais de subsistance raisonnables et réduire les paiements mensuels de la dette de 950 $ à 200 $ ainsi que réduire les frais d’intérêt à 0 $.
RÉSULTATS: Le débiteur.trice a pu se remettre à jour et mieux gérer ses frais de subsistance mensuels et éviter la faillite en faisant une proposition de consommateur abordable aux créanciers.