Coordonnateur ou coordonnatrice des communications

Offre d’emploi

Février 2019

Titre du poste : Coordonnateur ou coordonnatrice des communications

Structure hiérarchique : Le poste relève du directeur général, Centre de ressources communautaires
Orléans-Cumberland (CRCOC)

Le CRCOC est à la recherche d’un coordonnateur ou d’une coordonnatrice bilingue des communications qui occupera un poste à temps partiel (21 heures/semaines). Cette personne jouera un rôle clé dans la planification, l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation de toutes les activités de communication au Centre. Il élaborera et mettra en œuvre le plan de communication 2018-2022.

Il incombe au titulaire de ce poste de veiller à ce que le Centre dispose d’un plan de communication et de ressources et activités appropriés et réalisables pour le soutenir. Cette personne sera aussi responsable des principaux domaines de la communication, tels que les documents imprimés, les médias sociaux, le site Web interne et externe, et joue un rôle clé dans les relations avec les médias.

Le titulaire de ce poste doit aussi appuyer l’équipe de direction dans l’élaboration et le maintien d’une stratégie de communication, et contribue de manière importante à la formulation des politiques de communication.

Relevant du directeur général du CRCOC, le coordonnateur ou la coordonnatrice des communications et de l’analyse de données travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de gestion, le personnel, les bénévoles et les partenaires de l’organisation.

Responsabilités;

  • Coordination entre les Communications et les stratégies de financement;
  • S’assurer que les stratégies de financement et les communications sont alignées
  • Mettre en œuvre la stratégie de communications pour 2018–2022 et assurer la réalisation de ses objectifs principaux;
  • Élaborer le contenu d’un éventail d’outils de communications, y compris les courriels de masse, le site Web du CRCOC et les rapports annuels;
  • Jouer un rôle important dans l’engagement sur les réseaux sociaux, notamment en travaillant en étroite collaboration avec les membres de l’équipe des programmes et en sollicitant leur collaboration aux contenus;
  • Gérer les relations avec les médias de manière proactive et réactive;
  • Mesurer de façon significative l’efficacité et les lacunes des outils et stratégies de communications de l’organisation et proposer des ajustements au besoin;
  • Soutenir une valorisation constante de l’image de marque du CRCOC par le biais de tous ses outils de communications;
  • Appuyer la gestion du budget et du plan de travail des Communications;
  • Participer aux discussions sur le budget et les plans de travail du CRCOC.

Compétences et capacités exigées

  • Excellentes compétences écrites et orales en plus de solides habiletés en relations interpersonnelles;
  • Capacité à énoncer des idées de façon claire et en utilisant des termes simples;
  • Expérience avec WordPress, Mail Chimp et connaissances des plateformes sur les médias sociaux;
  • Excellentes compétences en prise de décision, en organisation, en gestion du temps et en résolution de problèmes;

Études, expérience professionnelle et exigences spéciales

  • Diplôme d’études postsecondaires en communications, relations publiques ou autres domaines connexes;
  • Minimum de deux (2) ans d’expérience à travailler dans le domaine des communications, du marketing ou des relations publiques;
  • Une expérience de travail ou une expérience à titre de bénévole au sein du secteur sans but lucratif serait un atout;
  • Excellentes compétences dans les deux langues officielles (français et anglais);
  • Deux conditions d’emploi s’appliquent : la vérification du casier judiciaire qui doit être sans tache et la vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables.

Pour postuler

La date limite pour postuler est le 1er mars 2019 à 15 h.

Les candidats que ce poste intéressent sont invités à soumettre un curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation (ces documents peuvent être rédigés en français ou en anglais) qui démontre clairement en quoi ils répondent aux exigences du poste.

Ces documents doivent être transmis à Luc Ouellette, directeur général du CRCOC, par courriel à l’adresse info@crcoc.ca ou par courrier au CRCOC à l’adresse postale suivante :
240, boul. Centrum, Unité 105, Orléans ON  K1E 3J4.

Le CRCOC adhère aux principes de l’équité en matière d’emploi et invite tous les candidats qui se qualifient à poser leur candidature. De plus, le CRCOC s’efforce d’attirer et de maintenir en poste des employés aux multiples talents et à leur fournir des possibilités de croissance. La diversité des antécédents de ses employés permet au CRCOC de bénéficier de leurs expériences et perspectives variées.

Le CRCOC remercie à l’avance toutes les personnes qui poseront leur candidature. Toutefois, le CRCOC ne communiquera qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Communication Coordinator

Job Posting

February, 2019

Job title: Communication Coordinator

Position reports to: Executive Director, Orléans-Cumberland Community Resource Centre (OCCRC)

The OCCRC is seeking a bilingual Communications for a part-time position 21 hours/per week. The Coordinator will play a key role in the planning, development, implementation and evaluation of all communication activities at the Centre development and implementation of the 2018–2022 Communications Plan for the OCCRC.

The incumbent is responsible for ensuring that the Centre has an appropriate and achievable communications plan and resources and activities to support it. The Communications Coordinator is responsible for the key areas of communications such as printed materials, social media, the internal and external website as well as plays a key role in media relations.

The Communications Officer also supports the management team’s development and maintenance of a Communications strategy and plays a key contributory role in communications policy development.

Reporting to the OCCRC Executive Director, the Communication Coordinator will work closely with the senior management team, staff, volunteers and partners of the organization.

Responsibilities Related to Communications

  • Coordination between Communications and fundraising strategies;
  • Ensure funding strategies and Communications are aligned;
  • Implement the 2018–2022 communications strategy and ensure the realization of key goals;
  • Develop content and materials pertaining to communications, including email blasts, the OCCRC website and annual reports;
  • Play a key role in social media engagement, such as working closely with program staff to encourage their contributions to content;
  • Ensure pro-active and reactive media relations;
  • Measure in a meaningful way the effectiveness or shortfalls of the organization’s communications products and strategies and recommend adjustments as required;
  • Ensure consistent branding across all OCCRC communications products;
  • Support the management of the Communications budget and work plan;
  • Participate in discussions on the OCCRC budget and work plans.

Skills and Abilities Required

  • Excellent written, oral and interpersonal skills;
  • Ability to communicate thoughts clearly and by using plain language;
  • Proficiency in WordPress, Mail Chimp and knowledge of social media platforms;
  • Excellent time management, decision making, organizational and problem-solving skills;

Education, Experience and Special Requirements

  • Post-secondary degree in communications, public relations or other related fields;
  • A minimum of two (2) years of work experience in communications, marketing or public relations;
  • Work experience or volunteer experience in the not-for-profit sector would be an asset;
  • Bilingual in both official languages – French and English;
  • A clean criminal record check and a vulnerable sector check are two conditions of employment.

To Apply

Applications must be received no later than 3:00 p.m. on March 1st, 2019.

Interested candidates are invited to submit in English or French their resume with a cover letter outlining why they feel they would be suitable for this position to Luc Ouellette, OCCRC Executive Director, by email to info@crcoc.ca. or by mail to OCCRC, 240 Centrum Blvd.,
Unit 105, Orléans ON  K1E 3J4.

The OCCRC subscribes to the principles of employment equity and encourages applications from all qualified candidates. The OCCRC also strives to attract and retain highly talented employees and to provide them with opportunities to grow. Their diverse backgrounds allow the OCCRC to reaps the benefits of a wide variety of experiences and perspectives.

The OCCRC wishes to thank all applicants for their interest in this opportunity, however only those selected for an interview will be contacted.

Des logements abordables pour des femmes diverses


Crise du logement à Ottawa : Favoriser une perspective de genre

  • Hear how the housing crisis is putting women and their families at risk.
  • Learn why community organizations are asking Council to approve $12 M for affordable housing in the 2019 City Budget.
  • Have an opportunity to express your opinions on why housing matters
  • Learn ways to make your views known to City Council
  • Découvrez comment la crise du logement expose les femmes et leur famille à des risques
  • Apprenez pourquoi des organisations communautaires demandent au conseil municipal d’approuver 12 M $ pour des logements abordables dans le budget municipal 2019
  • Profitez de cette occasion pour expliquer pourquoi, selon vous, le logement est une question importante
  • Apprenez comment faire connaître vos opinions au conseil municipal

Les présentatrices inclueront:

  • Mercy Lawluvi, Services pour femmes immigrantes d’Ottawa (IWSO)
  • Keri Lewis, Nelson House
  • et d’autres….

Intervenantes:

  • Catherine McKenney, conseillère municipale, agente de liaison, Logement et itinérance
  • Theresa Kavanah, conseillère, agente de liaison, condition féminine et équité des genres

Le Forum est organisé par des femmes et tout le monde est bienvenu.

Des rafraîchissements seront servis.

Remboursement des dépenses : Nous disposons de fonds limités pour aider les personnes qui ont besoin de services de garde d’enfants ou des coupons d’autobus pour pouvoir participer.

Parrainé par l’Initiative: une ville pour toutes les femmes (IVTF), The Well, Immigrant Women Services Ottawa, Cornerstone Housing for Women, Harmony House, Maison Interval d’Ottawa, Gignul Non-Profit Housing for Women, la Coalition d’Ottawa contre la violence faite aux femmes et d’autres organisations.

Bailleur de fonds : Condition féminine Canada et SCFP Nacionale.

Inscrivez-vous ici

CU in the City – Sanctuary Cities: Refuge, Citizenship, and the Politics of Belonging

About the Event

Jennifer Ridgley

Professor Jennifer Ridgley, Department of Geography

A renewed interest in sanctuary cities has emerged in recent years as a strategy to support refugees and migrants in the context of intensifying anti-immigrant politics. In the United States, policies passed in the 1980s to support Central American refugees have been revived by local and state governments in response to President Trump’s restrictive immigration agenda.

In Canada, several cities that include Montreal, Toronto, and Vancouver, have declared themselves sanctuary cities, and there are active sanctuary campaigns across the country aimed at increasing access to municipal services and limiting local involvement in immigration policing. But what, exactly, is a sanctuary city? And what potential do they have for migrant justice movements? This presentation explores the history, purpose, and concrete challenges of sanctuary cities, with specific focus on their relevance to efforts to make Ottawa a more healthy, just, and inclusive city for all residents. Presented by Dr. Jennifer RidgleyDepartment of Geography.

CU in the City Lecture Series

The aim of CU in the City is to share FASS research with the community by holding research talks across Ottawa. The CU in the City series will provide opportunities for FASS faculty and students to interact with one another off campus as well as strengthen ties between FASS and the general public.

Each CU in the City event features a Carleton faculty member or student discussing a stimulating and accessible topic. An engaging question and answer session follows each lecture.

Light refreshments will be served.

Any questions? Please contact: EmmaFraser@carleton.ca

Impliquez-vous!

Nous recrutons actuellement 2 résidents (résidant à l’est de la place d’Orléans) pour participer à cette initiative-cadre pour la prévention du crime et le développement communautaire.
 
Branch Out Theatre et Community Mediation Ottawa sont les principaux partenaires de ce projet (et ils sont géniaux !)
 
La plupart des réunions se dérouleront en anglais, pendant la journée et probablement dans un lieu central car il s’agit d’une initiative dans toute la ville.
 
Les frais de kilométrage, de stationnement, de garde d’enfants ou d’autobus peuvent être remboursés pour faciliter la participation.
 
Notre première réunion est prévue le 7 janvier de 10 h à 13 h à l’hôtel de ville. Pouvez-vous vous joindre à nous ?
 
Si vous avez des questions, postez-les ici ou contactez Mélanie (mjubinville-stafford@crcoc.ca ou 613.255.4004)

Ville d’Ottawa – Sondage Services à l’enfance

Nous avons besoin de vous !

La Ville d’Ottawa est responsable de la planification et de la gestion des services de garde agréés et des services à la petite enfance sur son territoire. Elle vient de lancer un sondage en ligne pour connaître les expériences et les besoins des parents. L’information recueillie servira à élaborer un plan sur cinq ans ayant pour but d’améliorer l’accès des familles d’Ottawa à des services de garde d’enfants de qualité.

Le sondage s’adresse aux parents d’enfants âgés de 0 à 12 ans qui fréquentent des services de garde (en centre, à l’école ou en contexte de garde d’enfants à domicile) et aux parents qui seront à la recherche de services de garde d’enfants dans les 18 prochains moins. Les parents peuvent accéder au lien vers le sondage sur le site ottawa.ca/gardeenfants jusqu’au 16 décembre 2018.

Worry Free Snowblowing Inc. – Défi des fêtes pour la banque alimentaire

Nous venons de recevoir une livraison spéciale de Worry Free Snowblowing Inc.:
100 dindes et de la nourriture pour la banque alimentaire

Worry Free Snowblowing Inc. recueille actuellement 20 000 $ pour le centre https://www.canadahelps.org/…/campaign/holiday-food-bank-…/…

Merci, merci merci! 💙

« Votre contribution aidera à faire en sorte que les enfants et les familles d’Orléans passent de joyeuses fêtes. »